Se rendre au contenu

 

Une végétation luxuriante

Au fil de vos ballades, vous ne resterez pas insensibles à la végétation luxuriante. Tantôt sauvage, tantôt paysagée, la végétation est omniprésente à Cap d'Ail. 

De nombreux jardins publics sont propices à la détente et à la déambulation. Ainsi le magnifique Parc du Château des Terrasses où se mêlent une incroyable variété de végétaux, d'arbres et d'arbustes, ponctués de rocailles, pergolas, et des emblématiques vases en céramique bleue, ou encore le Jardin Sacha Guitry, qui en vous mènera par un cheminent en restanques , de l'Hôtel Eden jusqu'à la mer. Inauguré en septembre 2014, ce jardin permet de découvrir des variétés et des essences rares, voire inexistantes dans la région. Ce sont ainsi plus d’une cinquantaine de nouvelles variétés qui ont été spécialement introduites dans ce jardin à vocation autant écologique que pédagogique à savoir arbousiers, théiers, café arabica, camphrier, câprier, citronnier, bergamote, cédrat, pomélo rose, lime de Tahiti (citron vert), gingembre, jacaranda, tamaris.

Tout au long des chemins, outre la beauté des façades, l’on est comblé par la richesse des essences que propose les jardins privés tout au long du parcours, empruntant les avenues Charles Blanc, François de May et Raymond Gramaglia pour le Cap Mala, les avenues Winston Churchill et Docteur Onimus à Cap-Fleuri, et bien sûr, le sentier littoral. Ainsi s’épanouissent, parfois séculaires palmiers, pins, oliviers, figuiers, arbres de Judée, pythos, poivriers, cyprès, caroubiers, lauriers-roses, cactus, bougainvilliers, bambous, bignones, plumbago, ginko biloba…  

 Retour au sommaire